Success story 19 février 2025 Copié dans le presse-papier Partager sur Linkedin Un partenariat fluide et transparent au service de la performance flotte OTIS, leader mondial de la fabrication, de l’installation et de la maintenance d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques. Présente dans plus de 200 pays, l’entreprise transporte chaque jour plus de 2 milliards de personnes grâce à ses équipements. En France, OTIS est un acteur majeur de la mobilité verticale avec un réseau dense de techniciens et une flotte conséquente à gérer au quotidien. « J’ai confiance en la relation, je sais que je peux compter sur de la réactivité, une vraie transparence, et un bon niveau d’échange. » Benjamin NICOLAS – Directeur Support Chantier OTIS Une organisation optimisée et des interlocuteurs dédiés La mise en place d’une organisation miroir, avec un renforcement des deux côtés, a permis de structurer et fiabiliser la gestion des véhicules. Cette nouvelle organisation a vu l’instauration d’un fonctionnement miroir, facilitant les échanges et la réactivité. Le partenariat a pris un nouveau tournant avec la mise en place d’un point d’entrée unique côté Solucar, relations directes entre équipes projets et opérationnelles, et une collaboration fluide au quotidien. Des résultats concrets Plusieurs réussites concrètes viennent illustrer l’efficacité du partenariat Nettoyage du parc Construction conjointe de KPI Rôle de relais avec les loueurs Clarifiant les responsabilités et fluidifiant les démarches Relation de confiance instaurée entre les équipes Une approche conseil-opérationnelle qui fait la différence Solucar ne se contente pas d’un rôle d’exécutant. Le binôme opérationnel/projet mis en place permet de répondre à court terme tout en construisant sur le long terme. « Le profil à la fois opérationnel et orienté projet me convient parfaitement. Ça me fait gagner du temps et j’ai les bonnes réponses, au bon moment« Une montée en puissance progressive et prometteuse Avec une amélioration tangible dans la gestion quotidienne, davantage de fluidité opérationnelle et une meilleure visibilité sur les actions menées. « Je perçois clairement la valeur ajoutée de Solucar, et c’est pourquoi nous réfléchissons à transférer d’autres prestations jusque-là gérées par les loueurs. » Au-delà des résultats, c’est la capacité de Solucar à s’intégrer rapidement aux processus OTIS et à s’adapter aux enjeux métiers qui fait la différence. Une collaboration fondée sur la confiance, la transparence… et l’humain Ce qui fait la différence dans cette collaboration, c’est la qualité de la relation. Les échanges sont francs, directs, sans sur-promesse. Et c’est précisément cette approche authentique qui crée un lien fort entre les équipes OTIS et Solucar. En plaçant la communication au cœur du partenariat, les équipes gagnent en efficacité et en sérénité. Chaque échange est clair, chaque action assumée. Cette approche, ancrée dans une compréhension fine des réalités opérationnelles, valorise la transparence et la volonté de traiter les difficultés plutôt que de les dissimuler. « Il peut y avoir des erreurs, des oublis, c’est normal. Ce que je veux, c’est qu’on me prévienne, qu’on joue carte sur table. Et avec Solucar, c’est exactement ça. » Ce climat de confiance permet non seulement de mieux gérer les urgences du quotidien, mais aussi de travailler ensemble sur des projets à plus forte valeur ajoutée, avec un alignement durable des objectifs. Vous voulez en savoir plus sur nos accompagnement ? Découvrez notre méthode ! Notre méthode Driven by your stories Avec plus de 18 000 véhicules en gestion, ceux qui parlent le mieux de nous, c’est vous ! B. NICOLAS Directeur Support Chantier, OTIS « Ce que j’apprécie particulièrement dans notre collaboration avec Solucar, c’est la fluidité des échanges, la réactivité des équipes et la transparence dans les relations. On avance efficacement grâce à un fonctionnement clair, structuré, avec un interlocuteur unique qui sait mobiliser les bonnes expertises. Il y a une vraie plus-value, à la fois opérationnelle et stratégique. » A. CARRON Category Manager France, L’OREAL « Nous avons confié à Solucar l’ensemble du dispositif Car Fleet de L’Oréal. Ainsi nous avons mis en place un Car Manager ainsi qu’une agence de gestion de parc en implant au siège de L’Oréal (MyL’OréalCar). Solucar nous accompagne également sur l’ensemble des achats Car Fleet et nous conseils dans notre stratégie de transition énergétique en France comme à l’international. » Copié dans le presse-papier Partager sur Linkedin